Docteur Rodolphe MARTIN, je suis diplômé en chirurgie dentaire depuis décembre 1999 (Faculté de Nantes). Pendant mes études, j’ai entendu parler du Cerec comme étant une technique d’empreinte optique, mais à ce moment-là, je ne pensais pas avoir la chance d’utiliser un jour cette technique.
Après 3 ans d’exercice en collaboration en Martinique, je m’installe à Lodève (34). Je reprends un cabinet situé dans une maison médicale avec des cardiologues et un dermatologue, je suis omnipraticien. Lodève est en zone semi-rurale, à 60 km de Montpellier.
J’aime la mer, la montagne et les grands espaces. Amateur de running, je préfère les ultra-trails car c’est dans les longues distances et au milieu de la nature que j’apprends beaucoup sur moi, mes envies, mes capacités…
En 2007, je boucle les 160 km de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Quelques mois après, en janvier 2008, poussé par l’envie de travailler avec le Cerec, je fais l’acquisition du système CFAO Dentsply Sirona. Avec le Cerec, comme en trail, j’aime pouvoir contrôler mon chemin jusqu’à la ligne d’arrivée (le collage de l’élément céramique).
J’ai toujours aimé la chirurgie. En 2010, j’apprends que le Cerec va pouvoir aider à produire des guides pour la pose des implants. Je décide de me former en implantologie à Montpellier.
En 2015, je crée un nouveau cabinet dentaire dans un bâtiment neuf. Il s’organise autour du Cerec et du cône Beam et est conçu avec des salles de travail en omnipratique et une salle de chirurgie.
Avec ce nouveau cabinet, j’ai voulu une atmosphère de calme, de sérénité et de plaisir pour les patients et l’équipe soignante.
En 2016, j’ai couru plusieurs ultra-trails…