L’implantologie représente une alternative hautement sécure dans le traitement de l’édentement unitaire, partiel et global.
Le résultat immédiat est certes une exigence, mais le maintien à long terme de l’acquis implique de la part du praticien un respect de la biologie osseuse et des tissus mous autour du col de l’implant.
L’intégration des systèmes implantaires à col supra- osseux ou platform-switching, utilisés en un temps ou deux temps chirurgicaux, permettent un contrôle de la notion de distance biologique, qui va dans le sens de la stabilisation de l’os crestal en s’opposant au dogme établi depuis les années 80 à savoir la résorption osseuse physiologique de 1,5mm, la première année après la mise en place de l’implant et continuant progressivement de 0,6mm les années suivantes.
Cliniquement, l’application du concept BIO-NECK et du REMPART BIO-ACTIF va permettre non seulement une stabilisation mais une augmentation de l’os crestal, paramètre fondamental du comportement stable à long terme de l’os et de la gencive , en rendant pérenne les résultats esthético -fonctionnels, après la mise en place de la prothèse.
Ces principes biologiques et bio-mécaniques,constituent les fondements de l’implant « SYNKRONE » appliqués à la technique postextractionnelle.